20 Résultat(s) de votre requête : Catégorie : "prevention-des-risques"

Habilitation électrique H0B0 pour non-électriciens et recyclage H0B0 + BP (Poseur photovoltaïque) 1 Jours

Tout personnel peut être amené à travailler en contact avec une source électrique. Ce qui implique que toute entreprise peut être confrontée à un accident d’origine électrique. Être sensibilisé, connaître et appliquer les principes de base de la sécurité électrique permettra à chaque salarié de limiter les risques sur son lieu de travail.

Amiante – Formation initiale ENCADRANT CUMUL DE FONCTIONS en sous section 4 – SS4 5 Jours

Connaître et identifier les activités et les opérations susceptibles d’émettre des fibres d’amiante. Rédiger et mettre en oeuvre les procédures et modes opératoires adaptés aux interventions et les faire respecter. Obtenir l’Attestation de compétence. Concerne : Tout travailleur cumulant les fonctions d’encadrement technique et/ou d’encadrement de chantier et/ou opérateur de chantier.

Echafaudage roulant : montage – utilisation – vérification 3 Jours

Connaître la théorie et la pratique sur le montage, l’utilisation et le démontage des échafaudages roulants, fixes ou de pied. Maîtriser l’utilisation des EPI liés aux échafaudages.

Travaux en hauteur et EPI 2 Jours

Acquérir les connaissances et les savoir-faire afin de travailler en toute sécurité en hauteur. Savoir identifier et choisir le matériel nécessaire à l’environnement de travail, l’adapter, le régler et savoir s’équiper pour optimiser ses mouvements. Evaluer les risques. Réaliser un sauvetage.

Chef monteur d’échafaudage fixe 4 Jours

Travailler en toute sécurité sur un échafaudage. Connaître la réglementation. Travail sur échafaudage. Utilisation des EPI et système de secours par corde.

Chargé de Prévention 3 Jours

Connaître l’importance des AT et MP Identifier leurs origines dans le BTP. Transmettre les messages prévention en interne. Gérer des actions de prévention (préparation d’un chantier, suivi et gestion des actions préventions). Observer, analyser, évaluer une situation de travail à risque. Concevoir, déployer un plan d’action.

Sauveteur Secouriste du Travail (SST) 2 Jours

Repérer les dangers dans une situation de travail. Supprimer ou isoler le danger ou soustraire la victime au danger. Donner l’alerte et effectuer l’action appropriée à l’état de la victime.

Recyclage (SST) 1 Jours

Réaliser le recyclage obligatoire de la formation Sauveteur Secouriste du Travail.

Gestes et postures 1 Jours

Connaître les risques. Repérer les gestes et postures sources de Troubles Musculo-Squelettiques. Connaître et adapter les techniques préconisées en matière de sécurité physique et d’économie d’effort. Connaître les différents matériels de manutentions mécaniques. Adapter ses gestes et postures en tenant compte des facteurs d’usure et de fatigue.

Prévention risque amiante – encadrement technique 5 Jours

Connaître les opérations spécifiques de l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante et les niveaux d’exposition et d’empoussièrement induits. Être capable de définir des procédures adaptées aux interventions sur des matériaux contenant de l’amiante. Connaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source. Sur la base des résultats[…] Lire la suite