36 Résultat(s) de votre requête : Catégorie : "reglementation"

Habilitation électrique H0B0 pour non-électriciens et recyclage H0B0 + BP (Poseur photovoltaïque) 1 Jours

Tout personnel peut être amené à travailler en contact avec une source électrique. Ce qui implique que toute entreprise peut être confrontée à un accident d’origine électrique. Être sensibilisé, connaître et appliquer les principes de base de la sécurité électrique permettra à chaque salarié de limiter les risques sur son lieu de travail.

Formation initiale ENCADREMENT CUMUL DE FONCTIONS en sous section 4 – SS4 5 Jours

Connaître et identifier les activités et les opérations susceptibles d’émettre des fibres d’amiante. Rédiger et mettre en oeuvre les procédures et modes opératoires adaptés aux interventions et les faire respecter. Obtenir l’Attestation de compétence. Concerne : Tout travailleur cumulant les fonctions d’encadrement technique et/ou d’encadrement de chantier et/ou opérateur de chantier.

LOI ALUR, Réforme de l’urbanisme 1 Jours

Le projet de loi ALUR réforme en profondeur le droit de l’urbanisme et de l’aménagement. Obligation d’élaborer un PLU intercommunal, renforcement du rôle du SCoT, simplification des procédures d’aménagement, refonte du droit de préemption, assouplissement des dispositions du lotissement…sont les dispositions phares de ce texte très attendu. nous  vous proposons  un  jour de formation pour[…] Lire la suite

Document unique 1 Jours

Connaître les dangers, les risques généraux et spécifiques. Mettre en oeuvre une méthodologie d’évaluation des risques. Définir, mettre en oeuvre un plan d’actions afin de maîtriser les risques.

Connaître les obligations 1 Jours

L’artisan employeur.

Collaboratrice d’artisans 1 Jours

Connaître les droits liés au statut de conjoint.

Connaître les obligations du chef d’entreprise. Gérer les embauches, les contrats de travail. 3 Jours

Le statut du conjoint 1 Jours

Les différents statuts. Choix du statut.

Retraites 1 Jours

Préparer son dossier. Points clés. La réforme et ses impacts.

Mission de maître d’apprentissage et tuteur 1 Jours

Acquérir les éléments nécessaires à l’élaboration d’une formation en alternance réussie en partenariat avec le jeune et l’organisme de formation du point de vue organisationnel, relationnel et pédagogique.