33 Résultat(s) de votre requête : Catégorie : "couvreurs-plombiers-chauffagistes"

Réutilisation des conduits de fumées 1 Jours

Concevoir et dimensionner une installation de conduits de fumée. Maîtriser les règles de mise en oeuvre, les techniques de raccordement. Connaître les techniques de réhabilitation des conduits de fumée.

Planchers chauffants 2 Jours

Connaître les échanges thermiques de base Mode opératoire et organisation chronologique de opérations de mise en oeuvre Les phénomènes physiques générant les dysfonctionnements Adapter des solutions préventives et curatives.

Techniques professionnelles gaz (Agrément PG) 3 Jours

Mettre en pratique toutes les bases techniques et réglementaires indispensables à la bonne réalisation d’une installation intérieure gaz. Appréhender dans les meilleures conditions le passage de la validation des connaissances définie dans le dispositif qualité de la convention PG.

Installations gaz dans les ERP 5°catégorie 3 Jours

Maîtriser le gaz lors de réalisations d’installations. Découvrir les règles particulières. Acquérir les règles de sécurité.

Fiche visa qualité PG 1 Jours

Découvrir la convention PG. Maîtriser le référentiel de contrôle. Savoir utiliser la Fiche Visa Qualité.

Améliorer la qualité de l’air intérieur 1 Jours

Comprendre les enjeux et maîtriser le cadre réglementaire Identifier les risques pour la santé. Disposer de solutions pour mesurer et améliorer la qualité de l’air intérieur.

Climatisation – Fluides frigorigènes – Attestation d’aptitude 4 + 1/2 de test Jours

Connaître le fonctionnement et dimensionner climatiseurs, chambres froides ainsi que les dangers humains et environnementaux liés aux fluides frigorigènes. Manipuler les fluides frigorigènes sans danger et sans créer de fuites. Contrôler l’étanchéité et récupérer les fluides frigorigènes dans le cadre d’une mise en service, d’un dépannage, d’une maintenance des équipements de réfrigération et de climatisation.[…] Lire la suite

Fluides naturels CO2 / hydrocarbures (Formation complémentaire à la formation attestation d’aptitude). 2 Jours

Connaître le cadre d’utilisation, les dangers et les règles de sécurité sur la manipulation du CO2 , R290 et du R600a lors d’une intervention.

Climatisation Initiation 2 Jours

Maîtriser le fonctionnement Faire un bilan. Connaître les différents systèmes Installer dans les règles de l’art. Connaître la réglementation.

Fumisterie DTU 24.1 – 24.2 2 Jours

Installer et ramoner tous types de conduits de fumée, connaître les différentes combustions selon les DTU 24-1 et 24-2. Aspect théorique obligatoire pour pouvoir ramoner dans les règles de l’art.