28 Résultat(s) de votre requête : Catégorie : "formations-tertiaires"

BATIGEST Logiciel de gestion pour le BTP

Logiciel de gestion performant de devis, de facturation et suivi de chantiers Paramétrable et personnalisable, il permet également de gérer vos achats, de planifier vos chantiers et de gérer vos sous-traitants

Le coût de revient comme outil stratégique 1 Jours

Acquérir une méthode de calcul de coût de ses coûts permettant de situer et positionner l’entreprise sur ses marchés, de mieux vendre ses devis et d’effectuer des choix. Les participants retrouveront sur clés USB l’outil sur lequel ils auront travaillé tout au long de la journée.

Tout comprendre aux marchés publics 3 Jours

Comprendre les nouvelles opportunités des marchés publics et de performer dans vos réponses aux consultations en tant qu’entreprise du bâtiment. Cette formation sur 2 jours peut être approfondie lors de journées traitant les thèmes suivants : > Mémoire technique : 1 j > Stratégie commerciale : 1 j > Dématérialisation : 1 j > Prix[…] Lire la suite

Analyse et compréhension du bilan 2 Jours

 Comprendre l’utilité d’une analyse du bilan de l’entreprise. Pouvoir ressortir les points forts et les points faibles de son entreprise à la lecture du bilan et du compte de résultat. Mettre en place une stratégie en fonction de ses capacités économiques et financières, compte tenu des particularités des entreprises artisanales du bâtiment.

Devis factures – calcul du prix de revient 2 Jours

Maîtriser les règles et méthodes de calcul, rentabilité. Gérer les litiges.

Comptabilité. Comprendre les notions comptables et les appliquer dans l’entreprise 3 Jours

Appréhender l’organisation des travaux comptables. Passer des écritures comptables courantes liées à l’activité bâtiment. Les enregistrements comptables.

Comptabilité informatique 3 Jours

Réaliser sa comptabilité sur logiciel. Choix du logiciel. Prise en main.

Prix de revient 2 Jours

Connaître la réglementation en matière de document commercial. Utiliser le PV de réception. Identifier les éléments constitutifs des coûts. Déterminer son prix de revient horaire.

Trésorerie 2 Jours

Re-situer la trésorerie dans la gestion financière de l’entreprise. Bâtir et exploiter des prévisions de trésorerie. Évaluer les enjeux de négociation. Prendre une décision de financement ou placement.

Prévenir et gérer les impayés 1 Jours

Savoir anticiper les risques. Connaître les recours.