20 Résultat(s) de votre requête : Lieu de la formation: "alpes-de-haute-provence-04"

MISE EN SECURITE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES DANS LES LOGEMENTS 1 Jours NOUVEAU

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure d’analyser l’état d’une installation électrique et d’analyser les travaux à effectuer pour assurer la sécurité des personnes et la conservation des biens.  

Assainissement autonome non collectif 3 Jours

Pour les installateurs :Installation d’assainissement non collectif dans le respect des évolutions récentes de la réglementation. 2 jours en salle : formation normative, législative, théorique 1 jour sur un plateau technique dans l’Aude (11)

Terrasses bois 1 Jours

Savoir concevoir, dimensionner et mettre en oeuvre une terrasse bois conformément au DTU 51.4.

Réglementation des terrasses bois 1 Jours

Connaître la réglementation liée au DTU 51.4. Concevoir et savoir mettre en oeuvre des terrasses bois.

Fumisterie DTU 24.1 – 24.2 2 Jours

Installer et ramoner tous types de conduits de fumée, connaître les différentes combustions selon les DTU 24-1 et 24-2. Aspect théorique obligatoire pour pouvoir ramoner dans les règles de l’art.

Appareils bois indépendants Module AIR QUALIBOIS 3 Jours

Connaître et savoir expliquer à un client le contexte environnemental, réglementaire et technique du bois ainsi que les différentes étapes de mise en oeuvre d’un appareil à bois indépendant. Savoir calculer les besoins de chauffage et proposer l’appareil adapté en fonction des usages du client. Maîtriser la conception d’une installation de fumisterie, l’installation du conduit[…] Lire la suite

Chauffe-eau thermodynamique en habitat individuel 2 Jours

Connaître et savoir expliquer à un client le contexte environnemental, réglementaire et technique du chauffe-eau thermodynamique ainsi que les différentes étapes administratives de mise en oeuvre. Savoir choisir une configuration de CET en fonction du contexte existant. Savoir dimensionner et réaliser une installation. Connaître les points clés du système aéraulique. Savoir réaliser la mise en[…] Lire la suite

FEEBât RENOVE Obtenir le label RGE 3 Jours

Comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment dans le contexte PREH. Connaître les principales technologies clés, les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment, leurs interfaces. Dans le cadre d’une approche globale, savoir appréhender et expliquer le projet de rénovation énergétique en interprétant une évaluation thermique.

FEE Bat 3-A – Solutions d’isolation des parois opaques et vitrées 3 Jours

Les solutions d’isolation intégrant les ouvertures : technologies, produits, mise en oeuvre et entretien.

FEE Bat 3-B – Ventilation et traitement de l’air 2 Jours

Les techniques performantes de ventilation, de chauffage à air et de rafraîchissement.