36 Résultat(s) de votre requête : Lieu de la formation: "var-83"

CALCULAB : Calcul Artisan du Bâtiment 1 Jours

La connaissance du coût de revient est essentielle pour apprécier la rentabilité d’un marché, déterminer vos prix et établir vos devis.   Calculab est un logiciel qui vous permet : de calculer vos coûts et notamment le coût de revient de l’heure productive de façon totalement individualisée, de procéder à des simulations de gestion en matière[…] Lire la suite

Comment gérer le stress dans son activité 2 Jours

L’essentiel du programme : Observer les manifestations et les niveaux de stress. Comprendre ses réactions face au stress; Apprendre à limiter les effets du stress. se doter d’outils anti-stress

LOI ALUR, Réforme de l’urbanisme 1 Jours

Le projet de loi ALUR réforme en profondeur le droit de l’urbanisme et de l’aménagement. Obligation d’élaborer un PLU intercommunal, renforcement du rôle du SCoT, simplification des procédures d’aménagement, refonte du droit de préemption, assouplissement des dispositions du lotissement…sont les dispositions phares de ce texte très attendu. nous  vous proposons  un  jour de formation pour[…] Lire la suite

Dématérialisation – marchés publics 2 Jours

L’environnement de la commande publique. Détection des appels d’offre en adéquation avec le profil de l’entreprise (NB : 1ère étape de la dématérialisation) La trame de réponse à un appel d’offre.  

MISE EN SECURITE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES DANS LES LOGEMENTS 1 Jours NOUVEAU

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure d’analyser l’état d’une installation électrique et d’analyser les travaux à effectuer pour assurer la sécurité des personnes et la conservation des biens.  

Tout comprendre aux marchés publics 3 Jours

Comprendre les nouvelles opportunités des marchés publics et de performer dans vos réponses aux consultations en tant qu’entreprise du bâtiment. Cette formation sur 2 jours peut être approfondie lors de journées traitant les thèmes suivants : > Mémoire technique : 1 j > Stratégie commerciale : 1 j > Dématérialisation : 1 j > Prix[…] Lire la suite

Analyse et compréhension du bilan 2 Jours

 Comprendre l’utilité d’une analyse du bilan de l’entreprise. Pouvoir ressortir les points forts et les points faibles de son entreprise à la lecture du bilan et du compte de résultat. Mettre en place une stratégie en fonction de ses capacités économiques et financières, compte tenu des particularités des entreprises artisanales du bâtiment.

Comptabilité. Comprendre les notions comptables et les appliquer dans l’entreprise 3 Jours

Appréhender l’organisation des travaux comptables. Passer des écritures comptables courantes liées à l’activité bâtiment. Les enregistrements comptables.

Trésorerie 2 Jours

Re-situer la trésorerie dans la gestion financière de l’entreprise. Bâtir et exploiter des prévisions de trésorerie. Évaluer les enjeux de négociation. Prendre une décision de financement ou placement.

Les réseaux sociaux : comment les utiliser pour mon entreprise 1 Jours

Comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaires. Choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs professionnels. Valoriser ses profils et son activité en ligne. Développer sa e-réputation.