30 Résultat(s) de votre requête : Lieu de la formation: "vaucluse-84"

Formation initiale ENCADREMENT CUMUL DE FONCTIONS en sous section 4 – SS4 5 Jours

Connaître et identifier les activités et les opérations susceptibles d’émettre des fibres d’amiante. Rédiger et mettre en oeuvre les procédures et modes opératoires adaptés aux interventions et les faire respecter. Obtenir l’Attestation de compétence. Concerne : Tout travailleur cumulant les fonctions d’encadrement technique et/ou d’encadrement de chantier et/ou opérateur de chantier.

LOI ALUR, Réforme de l’urbanisme 1 Jours

Le projet de loi ALUR réforme en profondeur le droit de l’urbanisme et de l’aménagement. Obligation d’élaborer un PLU intercommunal, renforcement du rôle du SCoT, simplification des procédures d’aménagement, refonte du droit de préemption, assouplissement des dispositions du lotissement…sont les dispositions phares de ce texte très attendu. nous  vous proposons  un  jour de formation pour[…] Lire la suite

Dématérialisation – marchés publics 2 Jours

L’environnement de la commande publique. Détection des appels d’offre en adéquation avec le profil de l’entreprise (NB : 1ère étape de la dématérialisation) La trame de réponse à un appel d’offre.  

MISE EN SECURITE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES DANS LES LOGEMENTS 1 Jours NOUVEAU

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure d’analyser l’état d’une installation électrique et d’analyser les travaux à effectuer pour assurer la sécurité des personnes et la conservation des biens.  

Tout comprendre aux marchés publics 3 Jours

Comprendre les nouvelles opportunités des marchés publics et de performer dans vos réponses aux consultations en tant qu’entreprise du bâtiment. Cette formation sur 2 jours peut être approfondie lors de journées traitant les thèmes suivants : > Mémoire technique : 1 j > Stratégie commerciale : 1 j > Dématérialisation : 1 j > Prix[…] Lire la suite

Prévention risque amiante – encadrement opérateurs SS4 2 Jours

Connaître les opérations spécifiques de l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres amiantes. Appliquer les principes de ventilation et de captage des poussières à la source. Appliquer un mode opératoire, les procédures recommandées pour les interventions sur des matériaux contenant de l’amiante.

Terrasses bois 1 Jours

Savoir concevoir, dimensionner et mettre en oeuvre une terrasse bois conformément au DTU 51.4.

Techniques professionnelles gaz (Agrément PG) 3 Jours

Mettre en pratique toutes les bases techniques et réglementaires indispensables à la bonne réalisation d’une installation intérieure gaz. Appréhender dans les meilleures conditions le passage de la validation des connaissances définie dans le dispositif qualité de la convention PG.

Climatisation – Fluides frigorigènes – Attestation d’aptitude 4 + 1/2 de test Jours

Connaître le fonctionnement et dimensionner climatiseurs, chambres froides ainsi que les dangers humains et environnementaux liés aux fluides frigorigènes. Manipuler les fluides frigorigènes sans danger et sans créer de fuites. Contrôler l’étanchéité et récupérer les fluides frigorigènes dans le cadre d’une mise en service, d’un dépannage, d’une maintenance des équipements de réfrigération et de climatisation.[…] Lire la suite

Fumisterie DTU 24.1 – 24.2 2 Jours

Installer et ramoner tous types de conduits de fumée, connaître les différentes combustions selon les DTU 24-1 et 24-2. Aspect théorique obligatoire pour pouvoir ramoner dans les règles de l’art.